samedi 28 février 2009

25/02 . Voghera - Piacenza : 15 km et 20 en train

Une route droite, rien à perte de vue. Du goudron encore et encore. Des conducteurs toujours aussi fous. Une idée germe dans ma tête : la nationale est longée par les chemins de fer. Un train toutes les 15 minutes = moins de danger et d'ennui. Marcher sur une étroite margelle pendant quelques kilomètres fut un enchantement et m'a rappellé mes jeux et bêtises dans mon sud natal.
A la question de Loïc (notre président), sur la solitude, je dirai que pour ma part, solitaire et solitude sont opposables. Je suis de nature solitaire, mais je ne ressens jamais pour autant de solitude. Mes moments en solitaire me permettent de créer, et mes temps professionnels ou avec mes amis, me permettent de réaliser, construire. Je ne sais pas ce que veut dire le mot solitude cher Loïc.
En revanche ce qui commence à me manquer et même beaucoup, c’est rire.
Pianceza, l’empreinte des Templiers est laissée partout et la cathédrale est un bijoux de pierres taillées. Ces moines bâtisseurs sont partout et j'ignore pourquoi, mais ici j’ai pleuré.
Accueil avec gentillesse chez une sœur qui travaille encore à plus de 70 ans dans les prisons.
Elle m’adresse vers un autre institut pour passer la nuit.
Pensée du jour : se surprendre à s'étonner
Réponse du fou : S'étonner n'est pas la clé de St Pierre, mais celle qui nous libère de notre prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire