samedi 28 février 2009

Turin - Parme...Une mise en route toute en douceur

Je suis re-partie de l’Arsenal de la Paix à Turin le 21 février pour arriver à Parme le 27.
Le cadre et l’esprit dans lequel ce périple s’effectue se veut être souple et donc par définition intelligent. Comme je l’ai déjà dit, il ne s’agit nullement d’un exploit sportif, je n’ai plus l’âge pour cela. Des milliers de personnes l’ont fait avant moi, et des milliers d’autres le feront après moi. Ce n’est pas un voyage touristique, et je ne suis pas dans une crise mystique.
C'est beaucoup plus simple que cela, il s’agit de prendre un temps pour clarifier, dessiner la dernière ligne droite (professionnelle et personnelle), et ce temps sera un cadeau. Tout le monde devrait avoir un cadeau comme celui-ci ...
Ce que j’ai modifié en revenant à Turin : l’itinéraire, mes clés et passeports. Ce que j'ai gardé, mon plan d'entraînement sportif progressif avec 120 km par semaine sur les 2 premières semaines et 150 pour les deux autres, pour garder ensuite un rythme de croisière de 30 km par jour.
Avec ma crédenciale (celle du Chemin de St Jacques), et mon alliance que j'ai remis je crois que les conseils du Prêtre à l’Arsenal de la Paix ont été entendus. Les conseils sont toujours utiles, mais ils ne doivent pas générer la peur, car c’est elle qui attire tous les dangers.
Cette peur qui se glisse partout, se fond dans tous les discours, et se fraye un chemin même sur le Grand Chemin. La peur, je vais en avoir besoin pour sentir et fuir les dangers, mais certainement pas pour m'empêcher de vivre mon périple, et plus encore ma vie.
La peur est donc le sujet d'exploration et d'étude tout au long de ce périple et la crise un des terrains d'application à un coaching sur le Grand Chemin.
Bilan de cette semaine
Physique - Point fort : l’effort est bien dosé. Point faible : L’alimentation est déséquilibrée. Je sais que c'est le premier mois le plus délicat à gérer, il ne s'agit pas de partir vite, mais de partir bien pour aller jusqu'au bout.
Moral - Tout est traversé sans difficulté, parfois des doutes et des fortes émotions, mais ça restera secret.
Logistique et équipement - Point fort : un sac génial, mais le petit sac ventral qui abrite mon ordinateur et papiers ne tiendra pas la distance à force de l’ouvrir et de le fermer toute la journée. Des vêtements fonctionnels et adaptés à une activité sportive inGrastense de 5 heures minimum tous les jours. Le duvet pour la femme du sud que je suis, lui, n’est pas du tout adapté. Mes chaussures Salomon sont parfaites, elles supportent bien le goudron et sont souples au déroulé du pied.
Le cheminement professionnel est riche et dense. Un coaching innovant que j’espère utile, sur le thème de la Peur sera prêt en mars et s'adresse essentiellement aux managers et patrons.

2 commentaires:

  1. Bonjour Cathy,
    Un grand bonheur de vous suivre et de partager vos nouvelles et réflexions sur le chemin.Accepter, reconnaître ses peurs les transforment en autre chose, peut-être en vigilance, en intuition...Vous connaissez sûrement la traduction des deux idéogrammes chinois pour le mot "Crise" ( Danger + opportunité)
    De tout cœur avec vous.
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Cathy,
    A te lire la voie sacrée illumine ton chemin! ton chemin m'apparait ce soir comme une sorte de fenètre entre des mondes, des modes en "tension".
    Belles journées
    je t'embrasse
    Gilles

    RépondreSupprimer