samedi 28 février 2009

26/02 . Piacenza - Montale : 2 km

Je souhaitais rester un jour de plus pour travailler et mettre à jour mon blog, mais le système intranet de l’université de Piacenza ne m'a pas permis de rentrer sur ma messagerie. Un jour de perdu ai-je cru !
A Montale, j’ai le privilège de dormir à l’auberge St Pierre pour pèlerins sur la Via Francigena. Le refuge est magnifiquement restauré, mais je suis seule occupante des 3 étages qui ne m’attendaient pas. Pas de chauffage, pas d’eau chaude et un silence qui résonne partout.
Par habitude, si on m’en donne le choix, je préfère dormir au dernier étage ou en sous sol. Je me cale donc sans le savoir sous le clocher qui a ponctué mes réflexions nocturnes toutes les heures jusqu’à minuit. Le contexte idéal pour faire des bilans et "passer de l’autre côté" si la solitude ou la peur vous hantent. Si je vous disais qu’à plusieurs reprises j’ai ri de la situation ! oui j'ai ri !
Le givre sur les vitres, et l’eau glaciale du lavabo m’a fait démarrer la journée très tôt. Je suis « crevée » et j’ignore où et comment je vais trouver l’énergie pour aller à Fiorenzuela d’Arda.
Pensée du jour : verset 5 des Evangiles de Jean
Réponse du fou : La peur est une prison que l'ignorance a fabriqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire