samedi 28 février 2009

24/02 . Alessandria - Voghera : 15 km et 20 en bus

Ce matin, du brouillard. Des mauvaises indications pour sortir de la ville me mettent en colère, colère inutile car elle consomme mon énergie !
Je me parle : STOP Cathy !!! les choses ne vont pas assez vite ? une étape manque ! je n’ai pas pris la bonne décision, pas fait les bons choix ! Reste calme et revois la situation autrement ma vieille
Et le brouillard !
Un brouillard à couper au couteau, sur la route voitures et camions continuent de rouler à grande vitesse, et malgré ma petite lampe dans la main pour me signaler, je suis frôlée deux fois.
Des carabiniers à un rond point m’arrêtent et ne m’autorisent pas à poursuivre ma route sans gilet réfléchissant. Je décide donc de prendre un bus pour finir cette étape.
Etre autorisée à m'arrêter, et pas de n’importe qui...Et le brouillard s'est fait évidence et sans doute Providence.
Voghera, je ne me sens pas bien dans cette ville, et je ne sais pas pourquoi. Tous les monuments sont visités, il est 17 heures. La sœur de l'Institut tente de me donner des explications : la Mère Supérieure n’est pas là, le règlement interdit l’entrée des étrangers, il n’y pas de chambre même pour une nuit etc.
Et voilà qu’un ange passe, Maria, une dame âgée de 75 ans. Elle comprend la situation et me propose de dormir chez elle.
Merci à Maria la Sage, et j’espère bien que Rome saura me faire rencontrer le Pape juste pour lui parler de Maria.
Pensée du jour : Aider et être aidé
Réponse du fou : Le chameau qui traverse un grand désert connaît son degré d'autonomie, imaginer La Source ne suffit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire