lundi 9 février 2009

Détournement...Adieu dispositifs d'insertion ! Je change de cap !

5 février - La Mure / Alberville - Jean Claude décide de me conduire à Alberville. La route que j'avais choisi n'était pas vraiment adaptée aux conditions climatiques et à un marcheur solitaire. La raison l'emportera donc.6 février - Alberville / Aiguebelle - Journée de détournement...Adieu dispotifs d'insertion, et adieu bénéficiaires ! En photo le fort d'Aiton, dont une aile est utilisée pour les "resto du coeur" (belle et noble institution). Des caddies à l'entrée. Derrière le fort, des véhicules (Chevrolet, 4x4, Espace...et deux malheureuses épaves au milieu de ce parking). Véhicules appartenant aux bénéficiaires remplissant les coffres de denrées d'excellente qualité...
Des bénévoles disponibles, à l'écoute dont le besoin de se rendre utile ouvre la voie à mon questionnement.
Durant toutes ces années d'accompagnement, moi aussi j'ai du utiliser mon énergie avec des publics usant et abusant de dispositifs que j'ai toujours considéré par ailleurs, comme utiles, nécessaires, indispensables et parfois magiques...
Depuis quelques mois je cherche du sens dans ma pratique, et toutes les bonnes raisons pour poursuivre...le hasard les a trouvé pour moi.
Mon sac à dos et les quelques dizaines de kilomètres avalés me donnait certainement un look étrange (un peu gitane sans doute) ...humilité, humilité et humour...mais il me restait encore quelques kilomètres avant d'arriver à Aiguebelle...et des surprises étaient encore au rendez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire