dimanche 8 février 2009

Une belle famille d'entrepreneurs au coeur de Lion !

Arrivée à La Mure épuisée, je dois reprendre des forces et manger un peu. Le hasard me conduit dans un restaurant. Là, Jean Claude (garagiste au grand coeur au premier plan de la photo), François (entrepreneur) à côté de sa femme Delphine, et Christian maréchal ferrant (absent de la photo) se regroupent autour de moi et la fête a commencé...comme en Espagne !
Ces chefs d'entreprises ont créé une association humanitaire qui fonctionne depuis 18 ans. Ils participent financièrement à l'organisation et à la logistique des convois (médicaments, vêtements, fournitures scolaires etc) en 4x4 dans les zones dépeuplées du Maroc.
Humilité, générosité et efficacité les caractérisent tous.
J'ai passé une journée magique, et une soirée où la pensée du coeur était l'expression de l'âme. Expression de l'âme : une langue très ancienne, encore protégée par des êtres exceptionnels parceque hors du temps et des prisons de convention...Merci aussi à Michel pour ses conseils d'itinéraire que j'ai suivi à la lettre et qui m'ont très certainement évité de dormir dehors sur la route de Gap. L'ouverture est une posture qui laisse le hasard travailler pour soi. Ce qui n'empêche pas vigilance...


1 commentaire:

  1. en voyant cette image de convivialité, comment ne pas faire référence aux "compagnons de la grappe" de john fante ! le langage universel dans un bon verre de vin. OTE

    RépondreSupprimer