mercredi 4 mars 2009

Parme - Lucca : 240 km pour une semaine de 10 jours

3 mars. Parme Fidenza : 20 km sous la pluie
Accueillie par des moines franciscains (en robe de bure et sandales, des vrais !).Ils ont été géniaux. J'ai dormi dans le couvent où j'ai passé une nuit d'enfer. Une drôlerie, c'est qu'ils m'avaient enfermée à double clé et j'ai remercié ce matin un jeune moine venu me libérer...
4 mars. Fidenza - Costamezzana : 15 km sous la pluie
Une route agréable même sous la pluie. Je suis enfin sur les traces des Templiers un vrai régal ! Des merveilles à décoder, des dentelles de pierre à toucher. Des rencontres magiques parcequ'improbables.

2 commentaires:

  1. Bonjour Cathy,

    Pas mal une nuit d'enfer chez les moines !
    J'ai bien aimé réécouter le "Wonderfull Satchmo"...Quel visage rayonnant et émouvant il a !
    Bonne route,
    marc

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je suis entièrement d'accord avec vous concernant votre message "Spiritualité et religion". La seule différence en ce qui me concerne tient à mon éducation religieuse. J'ai été élevé dans une "bondieuserie" que j'ai heureusement rejetée et remplacée par "la quête de sens" comme vous le dites si bien. Merci pour ce message.
    Bonne route, Buen Camino et Ultreïa.

    RépondreSupprimer