mardi 26 mai 2009

Des boulets !

25 mai - Tarsus - Mersin - 20 km - Chypre
A l’apparent confort des sièges, je préfère le banc froid du pont du bateau. A la climatisation trop bruyante, le vent frais de la mer, aux spots du plafond, les étoiles.
Ne pas dormir à cause du ronflement du voisin est exaspérant, mais ne pas dormir parce que l’on sait que chaque seconde ne pourra être revécue est un ravissement et parce que chaque seconde est à la fois, une vie qui s’écoule, et un instant d’éternité.
26 mai - Gazimagusa - Larnaka - 18 km - Chypre
Les quelques 700 km sur cette côte turque, m’ont appris à marcher autrement, à marcher dans ma tête, à marcher comme un canard, une puce, un chameau, un éléphant, un tigre…A marcher lentement, à laisser mes pieds décider. Cette étape m’a fait aller jusqu’au bout de moi-même, là où se pose la question du retour.
Quoi qu’il en soit, je suis en accord avec ce « comment je marche » et je sais parfaitement où je dois aller, le pourquoi reste encore dans l’ombre.
Je sais que pour les puristes mon pèlerinage est incompréhensible, mais à chacun le sien, à chacun de vivre son aventure intérieure car il s’agit d’âme et non de raison ou de convention.
Aujourd’hui, une nuit donc, sans sommeil. Mon cœur bat la chamade, il sent Jérusalem la Céleste s’approcher.
Mais une surprise m’attends, pas de bateau pour Israël pour la partie Turque, car vous le savez certainement, cette île est occupée par 3 populations : les trucs pour la partie nord, les grecs pour la partie sud, à la pointe au sud de Limassol une base militaire anglaise.
Les packs pour touristes allers retour sont les seules propositions faites avec le bateau, mais il faut encore se déplacer, ce qui à ce jour n'a pas de sens pour moi.…Et pour le même prix j’ai un billet d’avion pour Tel Aviv…Un signe ! J’en conclus que la rencontre avec Jérusalem La Céleste se fera d’abord par les airs...

2 commentaires:

  1. Céleste, C'est leste, c'est l'est.
    Bon vol Esmeralda, Grey wolf from London.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Cathy,
    Oui je partage :"Être à l'écoute des signes, se préserver,ce qui importe c'est l'appel, même si le -Pourquoi- n'est pas encore formulé, l'âme , elle, sait et ne fait pas la différence entre l'instant et l'éternité.
    Bonne Route,
    Marc

    RépondreSupprimer