mardi 2 juin 2009

La Terre Sainte. Jérusalem

30 mai - Jérusalem
Partie de Tel Aviv le 29 mai pour aller au Monastère de Latroun à quelques 20 km, je suis accueillie par une communauté de moines bénédictins de la stricte observance. Tous parlent français ce qui est pour moi un double cadeau.
Partie du lieu de la fraction du pain, Emmaüs Nicopolis, situé au carrefour des routes d’accès à Jérusalem et de celles du Nord au Sud sur le sol fertile de la plaine de la Shéphéla, je suis arrivée en Terre Sainte de la façon la plus inattendue.
2 juin - Notre Dame des Douleurs - L'Ecole biblique de Jérusalem
J’ai eu 3 jours pour préparer la dernière étape : Le Sinaï vers Jérusalem , soit un peu plus de 500 km dont 2/3 de route de désert.
Difficultés majeures : l’eau, la chaleur, la solitude. En relation avec l’école biblique de Jérusalem, là mon projet s'est accroché à la providence, comme cette cité magique à son rocher.
Je pars donc dans 2 jours pour 3 semaines d'une aventure humaine unique parce que la mienne.

Vous dire que je n'ai pas peur est faux. Mais le désir de cette communion avec ce désert là, est bien plus fort que ma peur et le besoin d'aller jusqu'au bout de moi même, bien plus encore.
Ultreia

Photo : La pierre sur laquelle le corps de Jésus a été déposé après sa mort.

2 commentaires:

  1. Quel voyage magnifique avons nous fait à travers toi, avec toi, merci. Un parcours symbolique de la rencontre avec soi (la plus importante et peut-être la plus effrayante des rendez-vous), avec les autres, avec les lieux.
    Te voici donc presque au bout de ton itinéraire, mais juste au début d'un autre chemin, enrichi de cette fabuleuse expérience, de tes rencontres. Le Mont Sinaï, autre lieu chargé de symbolisme, d'énergies, autre source de recueillement et de face à face. Une pensée fraternelle déposée à notre pierre de St Romain. Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    étudiante, j'ai pr projet de prendre la routre vers Jerusalem en janvier prochain.
    J'ai du mal à trouver des informations précises sur votre itinéraire, vos conditions de voyage etc.
    Cela m'interesse particulierement car je pars en fille seule, et ai du mal à en évaluer la réalisabilité!
    un grand merci d'avance pr vos conseils!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer