dimanche 14 juin 2009

Au bout de ses rêves...

14 juin 2009 cette aventure humaine prend fin au Sinaï
Du Mont Moïse jusqu'à Taba (frontière Égyptienne) soit quelques 150 km de pur bonheur.
Cette étape est de loin la plus dure à cause de la chaleur (40° dès 10 heures), mais c'est elle qui a été de loin la plus magique. Décisive ! Incisive !
Providence et persévérance ont eu raison, un vieux bédouin et son dromadaire Ari m'ont accompagné (plus de sac à porter, le problème de l'eau était réglé et la sécurité avec un homme du désert respectée).

Ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu est indescriptible...Les montagnes nous regardent, le sable se moque de nous sous nos semelles échauffées. Et mon âme à nue est caressée par le souffle chaud du désert, enveloppée du parfum subtile de bergamote d'une plante rare qui s'épanouit sur des rochers brûlants.
Et au troisième jour sur un site vierge d'aucune trace de civilisation, l'embout de mon bourdon déjà très usé a décidé de rester dans le sable fin du Sinaï, ce fut pour moi le signe que mon pèlerinage se terminait ici.

Photo 1 - 2 ème jour, soleil levant
Photo 2 - Départ c'est toujours autour d'un feu de bois que les grandes décisions se prennent.
Photo 3 - Et puis laisser mijoter ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire