samedi 20 juin 2009

Le choc du retour, un clin d'oeil du passé ...

Je connais globalement la situation en France, elle est la même qu'en Italie, en Grèce, en Turquie, mais certainement pas pire que dans les territoires Palestiniens.
Je sais, en ce qui me concerne que mon absence a profité aux ''idiots'' déguisés en justiciers et que tous les compteurs sont au rouge.
D'un autre côté, d'autres options bien plus passionnantes se sont présentées spontanément sur le Chemin, ce qui me donne une grande sérénité mélangé d'amusement, face à ce monde en apnée que je perçois à travers les sms et mails de mes amis.
Quoi qu'il en soit, en pleine forme et debout, cette expérience forte et unique que je viens de vivre est un véritable rempart contre les agités et les agitations inutiles.
De cette sollicitation extérieure que l'on me prédit comme violente et très agressive, je vois un clin d'œil du passé qui ne sera que cela et rien d'autre.

11 commentaires:

  1. Bonjour Cathy
    Je pense qu'à travers les mois de marche, les rencontres, l'expérience du désert, le dépouillement, tu auras acquis une sérénité et un "rempart contre les agités et agitations inutiles".
    A bientôt
    René

    RépondreSupprimer
  2. Mon ancienne vie ne me rattrapera pas...Je l'ai laissé dans le désert...Ultreia René

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cathy,
    Un grand merci à toi Cathy de partager ton vécu et ton expérience sur ta route de Jérusalem. Au fur et à mesure de ton cheminement par tes récits, ta métamorphose s'opère, de la chrysalide (désert) à celle du beau papillon libre d'Etre(La Vie),m'ont profondément émue. L'envie est là, le projet mûri pour une autre aventure humaine la date de départ est fixée en avril 2010.
    Ultreia
    Marie-josée de Limonest (69)

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes voisines chère Marie José...Alors à bientôt...Ultreia

    RépondreSupprimer
  5. Le problème, c'est que les agitations ne sont pas inutiles pour les agités : ils s'en servent pour distraire et étourdir les foules. Pendant ce temps ils occupent le terrain, verouillent l'information, s'enrichissent... vous avez bien de la force pour relativiser tout cela.
    Je pars fin juillet finir en Galice mon périple de 4 ans. Puissé-je au retour avoir la même force que vous !
    JF

    RépondreSupprimer
  6. Mon cher frère du Chemin, pendant que les agités œuvrent de leurs agitations inutiles,nous pouvons cheminer et œuvrer à un autre niveau sur les chemins ou ''l'Essentiel'' prend toute la place en toute tranquillité, ...Je vous souhaite une merveilleuse arrivée a St Jacques.

    RépondreSupprimer
  7. Une aventure humaine, c'est bien toi... au fait tu arrive quand ? Tu ne nous a pas laissé dans le désert ? lol COURAGE ET BIZOU

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Cathy,
    Un grand merci de nous avoir permis de suivre et partager ces moments de cheminement et de transformation qui ne peuvent que faire écho à celles et ceux qui ont le coeur ouvert. Je considère cela comme un privilège.Merci et Bon retour.
    Marc

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous Marc de m'avoir accompagné tout au long de ce voyage. Je rentre demain soir et retrouver les miens après 6 mois me rempli de joie. C'est l'après qui est aussi important, car pour avoir échanger avec des frères et soeurs du Chemin, nous sommes vite rattrapés par les agitations et les conditionnements...Alors prudence

    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Sacrée Cathy, notre Princesse du Grand Chemin !
    BRAVISSIMO et RDV à Fourvière, quand tu veux !... nous y allumerons une bien belle bougie ... et comme dirait Mgr Barbarin " à Toi de nous faire partager toutes
    les Grâces que tu as reçues "

    UN GRAND MERCI

    Paul, pèlerin de Jérusalem

    Bienvenue à notre Cathie dans la Confrérie !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Paul, Je suis encore étonnée de ce que je viens de réaliser...mais dire que j'ai fais ce chemin seule n'est pas tout à fait juste...J'étais soutenue tout au long par les Grâces que j'ai reçues dans les moments de doute, de découragement mais aussi de victoire et de grande victoire ...A très bientôt mon frère...

    RépondreSupprimer